CONDITIONS GENERALES DE VENTES DE PRESTATIONS DE SERVICES

I – PRÉAMBULE

L'entreprise SPIRITHARMONIE enregistrée sous le numéro RCS : 450923545 00047 RCS DE CAEN

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes réalisées par l’intermédiaire du site , par www.spiritevolutionharmonie.fr téléphone au 06-58-96-00-15 au cabinet ou par email à l’adresse spiritharmonie14@gmail .fr

www.spiritevolutionharmonie.fr– Isabelle Vincent est un cabinet à Domicile. Situé au

49 rue des Epivas –14123- Cormelles le royal, le Cabinet www.spiritevolutionharmonie.fr 

Isabelle Vincent, vous propose des soins énergétiques avec la cabine NRJ BOOSTER ainsi que le(reiki, Laochi, réflexologie plantaire Massages, etc. .

La liste des services proposés par le Cabinet www.spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent est accessible sur le site www.spiritevolutionharmonie.fr-et notamment dans l

L’objet des présentes conditions générales de vente est de fixer le contenu du contrat liant la Cliente ou le Client et l’entreprise www.spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent-. Elles définissent les droits et obligations des Parties.

Tout achat et réservation implique donc de la part de la Cliente ou du Client l’adhésion sans réserve aux présentes conditions contractuelles.

 

II – DÉFINITIONS DES TERMES EMPLOYÉS

CGV : Les présentes conditions générales de vente.

 

  • Les Parties : Il s’agit de la Vendeuse et de la Cliente ou du Client.
    • Client·e : Il s’agit d’une personne physique. C’est l’acheteur/acheteuse d’un produit ou service proposé à la vente www.spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent. Cette personne peut être différente de la ou du Bénéficiaire et /ou de la personne qui effectue une réservation.
    • Bénéficiaire : Personne qui reçoit l’un des produits ou services vendus par www.spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent
    • Vendeuse : Il s’agit de www.spiritevolutionharmonie.fr– Isabelle Vincent.
  • Consommateur/Consommatrice : Est un Consommateur/ une Consommatrice au sens de la loi du 17 mars 2014 dite « Loi Hamon », « toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ».
    • Commande : Demande de fourniture de services effectuée par le Client/la Cliente auprès de l’entreprise www.spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent
  • Abonnement : Il s’agit d’une série de plusieurs séances d’un même soin réparties dans le temps.
  • Livraison : Remise au Client/la Cliente de sa Commande par e-mail, en main propre ou par voie postale

 

    • Site : Il s’agit du site www,spiritevolutionharmonie,fr site offrant un catalogue des prestations bien-être offertes à la vente par l’entreprise
    • www.spiritevolution harmonie.fr –
  • Vente à distance : Vente au cours de laquelle l’acheteur/acheteuse et la Vendeuse ne se rencontrent pas physiquement puisqu’elle se réalise via un outil de communication (email, téléphone).
  • Cabinet : Activités de santé non-classée ailleurs (Code NAF / APE : 8690F).

 

III – LES PRODUITS ET SERVICES PROPOSÉS

 

VI – LIVRAISON / EXÉCUTION DE LA PRESTATION DE SERVICE

L’entreprise spiritevolutionharmonie .fr – Isabelle Vincent s’engage à expédier la Commande dans les plus brefs délais (dans les 48h – hors périodes de congés). Le délai de livraison dépendra ensuite du délai d’acheminement de la Poste en fonction du lieu de Livraison.

Le Client/ la Cliente est seul·e responsable en cas d’inexactitude dans l’adresse de livraison.
L’article L. 216-1 du Code de la consommation énonce que : « la professionnelle livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au Consommateur/Consommatrice, conformément au 3° de l’article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement. A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison ou d’exécution, la professionnelle livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.La livraison s’entend du transfert au Consommateur/Consommatrice de la possession physique ou du contrôle du bien ».En cas de manquement de la professionnelle à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l’expiration du délai prévu au premier alinéa de l’article L. 216-1 du Code de la consommation ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le Consommateur/Consommatrice peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, la professionnelle d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai.

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par la professionnelle de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que la professionnelle ne se soit exécuté entre-temps. Le Consommateur/Consommatrice peut immédiatement résoudre le contrat lorsque la professionnelle refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu’il n’exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l’expiration du délai prévu au premier alinéa de l’article L. 216-1 du Code de la consommation et que cette date ou ce délai constitue pour le Consommateur/Consommatrice une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du Consommateur/Consommatrice avant la conclusion du contrat. Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l’article L. 216-2 du Code de la consommation, la professionnelle rembourse le Consommateur/Consommatrice de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. Ainsi, si les délais de livraison dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur/acheteuse/acheteuse remboursé de la totalité des sommes versées.

Tous les soins & accompagnements proposés par spiritevolutionharmonie,fr – Isabelle Vincent sont réalisés dans l’enceinte du Cabinet, chez le particulier ou à distance selon un accord entre les 2 parties.

Il est recommandé d’arriver 5 minutes avant l’horaire programmé pour le rendez-vous car tout retard pourra être impacté sur le temps du soin réservé.

En cas de retard d’une durée de plus de 15 minutes sur l’horaire du soin et sans nouvelle de la part de la Cliente ou du Client www.spiritevolutionharmonie.fr . – Isabelle Vincent se réserve le droit de réattribuer le créneau à un autre Client/Cliente et facturer la prestation en intégralité.


VII – LE PROCESSUS CONTRACTUEL

Les Commandes ne peuvent être passées que par les personnes capables de souscrire des contrats, au sens du droit français.

La Commande peut être effectuée par le Client/Cliente via le Site, par email à , par téléphone a10 ou au www.spiritevolutionharmonie.fr–Vincent Isabelle sur rendez-vous.

En vertu du principe du consensualisme consacré à l’article 1172 du Code civil, le contrat qui lie la société www.spiritevolutionharmonie.fr –Isabelle Vincent et le Client/ la Cliente existe dès l’échange des consentements.

En conséquence, pour toutes les Commandes passées par téléphone, le contrat existe dès la réservation du soin ou de l’accompagnement .L’acheteur/acheteuse qui souhaite passer une Commande via le Site devra préciser :– toutes les informations nécessaires à son identification et à la Livraison de la Commande (nom, prénom, adresse, …) , le Client/Cliente reconnaît avoir connaissance des CGV et les accepter.

Le Client/Cliente reçoit une confirmation dès réception du paiement du prix total par www.spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent

VIII – DROIT DE RÉTRACTATION / ANNULATION / ÉCHANGE

Le droit de rétractation :Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Consommateur/Consommatrice dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25 du même code.

Par application des dispositions de l’article L. 121-21 du Code de la consommation :

  • Lorsque le contrat porte sur un bien ou sur une prestation de services incluant la livraison de biens, le délai court à compter du jour de la réception du bien par le Consommateur/Consommatrice ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui.

L’article L. 216-1 du Code de la consommation définissant la « Livraison» comme le « transfert au Consommateur/Consommatrice de la possession physique ou du contrôle du bien, on peut considérer qu’il y a eu réception du bien par le Consommateur/Consommatrice (ou par un tiers autre que le transporteur, désigné par lui) lorsqu’il est en possession physique du bien ou qu’il contrôle le bien.

  • Lorsque le contrat porte sur une prestation de services, le délai court à compter du jour de la conclusion du contrat.

Lorsqu’il est un Consommateur/Consommatrice au sens de la loi du 17 mars 2014 dite « Loi Hamon », le Client / la Cliente peut donc :

– retourner, à ses frais, dans un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande, l’objet de sa commande à spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent lorsque celle-ci porte sur un soin ou un accompagnement .

– se rétracter et donc annuler tout rendez-vous pris à distance dans le délai de 14 jours à compter de la conclusion du contrat. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Pour exercer ce droit, le Consommateur/Consommatrice doit informer le Cabinet spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent de sa décision de se rétracter par courrier, par email à l’adresse « spiritharmonie14@gmail.fr » ou via la rubrique « Contact » du Site. Il peut utiliser le formulaire suivant qui est le formulaire type de rétractation figurant à l’annexe de l’article R. 121-1 du Code de la consommation.  Cabinet www.spiritevolutionharmonie.fr–Isabelle Vincent s’engage à « communiquer, sans délai, au Consommateur/Consommatrice un accusé de réception de la rétractation sur un support durable» (article L. 121-21–2 du Code de la consommation.

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)A l’attention de [la professionnelle insère ici son nom, son adresse géographique et, lorsqu’ils sont disponibles, son numéro de télécopieur et son adresse électronique] :Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :Commandé le (*)/reçu le (*) :Nom du (des) Consommateur/Consommatrice(s) :Adresse du (des) Consommateur/Consommatrice(s) :Signature du (des) Consommateur/Consommatrice(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :Date : (*) Rayez la mention inutile. Le Consommateur/Consommatrice devra alors retourner l’objet de sa Commande dans un délai de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter .Le Cabinet spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent- s’engage à lui rembourser la totalité des sommes versées, sans retard injustifié et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle il informe la société de sa volonté de se rétracter. Le Bon cadeau sera alors annulé. Si le Consommateur/Consommatrice souhaite que l’exécution de la prestation intervienne avant le délai de rétractation de 14 jours ou dans les 16 jours ouvrés à compter du jour de la réception du bien par lui-même ou un tiers, ou du jour de la conclusion du contrat en cas de réservation directe et à distance d’une prestation ,il devra signer une renonciation expresse à son droit de se rétracter. Cela ne fera pas obstacle à son droit d’échange ou d’annulation. L’échange ou l’annulation :Un rendez-vous peut être annulé ou reporté sans coût supplémentaire au plus tard 24 H avant la date prévue. Sans annulation du rendez-vous au moins 24 H à l’avance, la prestation sera facturée qu’elle soit réalisée ou non.

X – RESPONSABILITÉ DES PARTIES

Les services fournis par le Cabinet www.spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent sont conformes à la législation en vigueur en France.

Les soins & accompagnements pratiqués dans le Cabinet www.spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent ont des soins de bien-être, de relaxation. Il ne s’agit en aucun cas d’actes thérapeutiques, médicaux ou paramédicaux.

Cependant, par principe de précaution, le Client/Cliente ou la/le Bénéficiaire est tenue d’informer le Cabinet si elle ou s’il souffre d’allergies cutanées ou respiratoires, s’il est sous traitement médical ou en cas de grossesse.

L’entreprise Cabinet www.spiritevolutionharmonie.fr– isabelle Vincent ne sera pas considérée comme responsable ni défaillante pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure tel que reconnu par la jurisprudence française.

XI – TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS ET MODES DE RÈGLEMENT DES LITIGES

Les présentes CGV sont soumises à la législation française et communautaire.

Le Cabinet www.spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent met tout en œuvre pour donner entière satisfaction à ses Clients/Clientes, les renseigner et traiter toute réclamation éventuelle.

Conformément à l’article L. 616-1 du Code de la consommation, le Cabinet www.spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent informe le Consommateur/la Consommatrice qu’il a le droit de recourir à un médiateur/ une médiatrice de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un·e professionnel·

le lorsque ce litige n’a pas pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès de ses services.

Le Cabinet www.spiritevolutionharmonie.fr – Isabelle Vincent informe également les Consommateurs/Consommatrices qu’en vertu de l’article 14 (1) du Règlement (UE) n° 524/2013, elles/ils ont la possibilité de recourir à la plateforme RLL14 pour régler leur litige.

Le lien pour se rendre sur cette plateforme est le suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR En cas de litige entre les Parties, le Consommateur/Consommatrice peut également, en vertu de l’article R. 631-3 du Code de la consommation « (…) saisir, soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable »

.XII – MISE À JOUR DES CGV 

Cabinet www.spiritevolutionharmonie.fr– Isabelle Vincent se réserve le droit de modifier ces CGV à tout moment en publiant une nouvelle version sur le Site.

Les CGV applicables aux contrats conclus avec le Client/la Cliente sont les CGV en vigueur à la date de la commande via le Site ou de prise de rendez-vous. Conformément à l’article L. 111-1 alinéa 1 du Code de la consommation selon lequel l’ensemble des caractéristiques essentielles de chaque service proposé à la vente doit être porté à la connaissance du Consommateur/Consommatrice avant la conclusion du contrat, toutes les prestations proposées par  www.spiritevolutionharmonie.fr – Vincent Isabelle sont individuellement accompagnées d’un descriptif accessible via les différents onglets de présentation du Site.

Les photographies illustrant les soins proposés sont les plus fidèles possibles mais peuvent ne pas être identiques à la réalité du moment, le cabinet étant susceptible d’apporter des évolutions et modifications concernant sa pratique.

 

IV – LE PRIX

Le prix des services vendus sur le Site est indiqué en euros TTC. L’entreprise ayant le statut de micro-entreprise, la TVA est non applicable en vertu de l’article 293 B du CGI .Pour toute Commande de Carte cadeau passée via le Site, par email ou par téléphone, les frais de port sont offerts quel que soit le montant de la Commande. Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la limite de leur durée de validité. Le prix affiché au moment de la Commande correspond au prix total et définitif à payer.

 

V – LES MODALITÉS DE PAIEMENT 

Les moyens de paiement autorisés par spiritevolutionharmonie,fr – Isabelle Vincent- pour les commandes passées via le Site, par téléphone ou par email sont les suivants :

    • Le règlement par paiement en ligne sécurisé sur le site :
    • www.spiritevolutionharmonie.fr

 

  • Le règlement par virement (RIB du compte bancaire joint en réponse à la demande de contact).

 

  • Le règlement par chèque. Le Client/Cliente doit envoyer par La Poste à l’adresse suivante: www.spiritevolutionharmonie.fr– 49, rue des Epivas 14123 Cormelles le Royal. La Commande est traitée à réception de toutes les informations pour le bon traitement de celle-ci. La carte cadeau n’est par contre validée qu’à réception du paiement.

Le paiement lui-même ne sera considéré comme définitif qu’après encaissement effectif des fonds par l’entreprise spiritevolutionharmonie.fr– Isabelle Vincent. Ainsi, dans le cas où le débit ne pourrait être réalisé, la vente serait résiliée de plein droit et emporterait annulation de la Commande.

Les paiements directement effectués au Cabinet peuvent être réalisés en espèces.